Médiathèque de Pompaire

Culture

Médiathèques : des animations, de nouveaux horaires et une nouvelle direction

Programme d’animations, nouveaux horaires et nouvelle direction ! Après plus d’un an de fonctionnement au ralenti en raison de la crise sanitaire, le réseau des médiathèques communautaires a à cœur d’accueillir et de partager avec les lecteurs.

Parthenay; Pompaire; Secondigny

Publié le

Un programme d’animations en lien avec les événements du territoire

Jusqu’à janvier, le réseau des médiathèques propose un programme d’animations riches et variées. Ce programme se veut en résonance et en lien avec les grands événements du territoire, dont le Festival international du film ornithologique de Ménigoute.

Sont proposés notamment :

Agenda

De nouveaux horaires à Parthenay, Secondigny et Pompaire

Grande nouveauté : l’ouverture en continu le mercredi, de 9h30 à 18h à la médiathèque de Parthenay. Une amplitude horaire plus large pour permettre à chacun de se rendre à la médiathèque et ainsi améliorer le service rendu aux lecteurs.

Horaires et contacts

Sylvie Lecrivain-Gauvreau : nouvelle directrice

Sylvie Lecrivain-Gauvreau travaillait auparavant pour le Département de l’Aude. Elle était en charge d’un réseau de soixante bibliothèques, animées pour la plupart par des bénévoles.

Elle a quitté la région de Carcassonne pour rejoindre « la petite Carcassonne de l’Ouest » et l’équipe du réseau des médiathèques communautaires début septembre 2021.

Après un fonctionnement au ralenti en raison de la Covid-19, elle a hâte, avec l’équipe, de retrouver plus nombreux les lecteurs et de proposer des actions qui plairont à chacun.

Dans cette optique, l’équipe, composée de neuf agents, invite le public à lui faire part de ses souhaits pour enrichir les possibilités culturelles.

A lire aussi :