Social

Coup de cœur BURKINA - SÖM-PUITA

Contacter: Président Jean-Paul Guichard

Coup de cœur BURKINA - SÖM-PUITA* (partage ce qui est bon) en MORE est une association humanitaire créée en juillet 1999(J.O. Du 13 juillet).

Son objet a été de mettre en place un réseau de dialogue et d 'échanges pour favoriser les projets de développement économique, culturel, social et médical en collaboration étroite avec l'association paysanne TEAL NOUBA de KOMKI-IPALA. Cette association regroupe 70 personnes, essentiellement des femmes volontaires et solidaires.

Les principales actions réalisées depuis sa création envers la population ont été :

  • Participation à l'achat de chèvres pour la vente des chevreaux ainsi que des ânes et ânesses pour les travaux agricoles.
  • Formation et paiement des études d'un médecin diplômé à ce jour.
  • Création et financement d'un atelier de tissage pour la confection de pagnes locaux.
  • Financement d'un jardin communautaire avec les travaux d’irrigation (jardin Alloneau).

L’association envoie régulièrement du matériel (vêtements, vélos etc.) et participe financièrement à l’achat de denrées alimentaires pour les plus démunis (handicapés notamment).

Tous les projets ont été initiés et proposés par l’association paysanne en fonction des demandes de ses membres. Nous sommes ainsi certains que nos actions répondent à leurs besoins au niveau local. Nous sommes toujours à l'écoute de nos amis pour aider au développement de cette population avec l'aide de notre correspondant local chargé du suivi de nos actions.